­

ACCOMPAGNEMENT DES HOTELS EN WEBMARKETING

WEBMARKETING HOTEL | OPPORTUNITES & ENJEUX

Expériences dans l’hôtellerie

C’est après une expérience professionnelle conséquente en hôtellerie et restauration que j’ai décidé de changer d’orientation vers l’environnement du webmarketing et du site internet. C’est pourquoi je consacre une grande partie de mes projets dans l’accompagnement des hôtels en référencement et marketing digital.

Réservations via internet

78%

Solutions de Google

Google accorde une importance particulière au  secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Grâce à la fusion de Google Hotel Finder et Google Map, le lancement de Google Mybusiness, Google Hotel Prices et Google Snack Pack…. de nombreuses opportunités s’ouvrent aux hôtels pour chercher les places sur le moteur de recherche.

Articles sur le webmarketing pour hôtel & restaurant

Pourquoi le revenue management et le webmarketing sont devenus inséparables?

By |mai 8th, 2016|

Actuellement, les hôtels engagent de plus en plus un Yield Manager (ou Revenue manager), en interne ou en externe, pour s'occuper de leur politique tarifaire. Cette fonction est devenue très importante, surtout pour les hôtels équipées de plusieurs chambres dans les grandes villes. Le travail du revenue manager consiste à ajuster en permanence les [...]

Hôtel, comment changer le nombre de vos étoiles sur Google Mybusiness?

By |mai 4th, 2016|

Le nombre des étoiles de votre hôtel affiché sur Google Mybusiness et Google Map ne correspond pas au nombre des étoiles réel mais vous n'avez pas réussi à faire la modification. Cette article vous indiquera les procédures à suivre pour résoudre facilement ce problème. Comment Google récupère les informations et le [...]

Hotel affilié à une chaîne, pourquoi faut-il créer son propre site internet?

By |avril 16th, 2016|

Plus d'une chambre d'hôtel sur deux appartient à une chaîne hôtelière en France. L'affiliation à une marque est une source de visibilité très importante  sur internet parce que la plupart des grands groupes hôteliers ont su s'adapter rapidement au virage vers le digital. La partie marketing digitale est souvent gérée dans les bureaux [...]