Le nombre des étoiles de votre hôtel affiché sur Google Mybusiness et Google Map ne correspond pas au nombre des étoiles réel mais vous n’avez pas réussi à faire la modification. Cette article vous indiquera les procédures à suivre pour résoudre facilement ce problème.

Comment Google récupère les informations et le nombre des étoiles des hôtels?

Les informations affichées sur Google Mybusiness sont récupérées d’une part des modifications que vous avez effectuées dans votre fiche, mais certaines informations comme le nombre des étoiles et les équipements disponibles sont récupérées automatiquement par des robots de Google auprès des distributeurs en ligne comme Booking.com , Expedia, Venere.com, Hotels.com etc.

La procédure à suivre pour changer le nombre des étoiles de votre hôtel sur Google

Premièrement, vérifiez toutes les informations auprès de vos distributeurs en ligne parce que même si vous arrivez à effectuer les changements, le problème pourrait revenir si les modifications n’ont pas été faites auprès des sources de l’information erronée.

Ensuite, vous pouvez essayez de contacter Google Mybusiness par téléphone qui pourrait:

  • faire la manipulation directement pour vous (une chance sur quatre)
  • vous envoyer sur le support Google Hotel Prices pour effectuer une demande de changement des étoiles.

Pour effectuer la demande auprès du support Google Hotel Prices, vous devriez envoyer un e-mail en anglais. Connectez vous sur votre compte Gmail et cliquez sur le lien suivant: https://support.google.com/hotelprices

Ensuite, une fois que vous arrivez sur la page, cliquez sur Contact us, puis sur Email > Data Quality and hotel Information > Star rating. Il vous reste à remplir une formulaire, écrire votre demande en anglais et l’envoyer.

changer nombre étoiles google

Recontactez Google Mybusiness une semaine après avoir envoyé la demande si le nombre de vos étoiles n’ont pas encore changé.